Quelque 530 plants de cannabis, 650 grammes de cocaïne, un kilo de produits servant à couper les drogues, deux armes à feu -un pistolet et un fusil à canon scié- ont été saisis au domicile de trois Montpelliérains, cité Portaly, dans les quartiers sud de Tournezy à Montpellier annonce Christophe Barret, le procureur de la République. L'opération a été menée conjointement par la brigade des "stups" de la sûreté départementale et par le Groupe d'intervention régional, le GIR. Un homme de 37 ans où la drogue et les armes ont été retrouvées a été mis en examen au final.
JMA
vendredi 28 février 2014
mercredi 26 février 2014
Sète : collision, 2 blessés dont 1 très grave
DERNIERE MINUTE / Terrible collision frontale sur la Corniche à Sète, à la hauteur du Théâtre de la Mer. Les sapeurs-pompiers et un médecin du Smur sont en train de secourir deux blessés, l'un d'eux est dans le coma. Il s'agit d'une femme qui serait âgée de 60 ans. L'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 34 vient de se poser sur les lieux.
JMA
JMA
Valergues : tentative d'escroquerie mortelle
Le Lunellois de 45 ans qui s'est tué au volant d'une voiture dans la nuit de lundi à mardi près de Valergues, à l'est de Montpellier aurait volontairement incendié sa voiture dans un chemin de terre proche avec un complice qui a été hospitalisé. Les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de la compagnie de Lunel se rendaient vers minuit sur les lieux d'un cambriolage qu'on venait de signaler sur le 17, quand ils ont aperçu une voiture en feu, sur un chemin de terre proche de la RD 613. Et ils ont alors vu démarrer sous leurs yeux à vive allure et tous feux éteints un véhicule qui stationnait près de celui en flammes ! 1 kilomètre plus loin, la voiture quittait la route et effectuait des tonneaux. Selon Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier, le Lunellois qui a trouvé la mort aurait incendié sa voiture pour une escroquerie à l'assurance. Dès que son état de santé le permettra, le passager de la victime sera entendu par les gendarmes de la brigade de recherches de Lunel, en charge de l'enquête.
JMA
JMA
mardi 25 février 2014
Saint-Martin-de-Londres : un enfant tué
Un garçon de 11 ans est mort ce soir lors d'une collision entre un bus scolaire et une voiture au lieu-dit Le Mas du Buis, route de Viols-le-Fort, sur la commune de Saint-Martin-de-Londres. Quand les secours sont arrivés, l'enfant était dans le coma et n'a pas pu être ranimé.
JMA
JMA
St-Martin-de-Londres, collision bus - voiture
DERNIERE MINUTE / Une terrible collision frontale vient de se produire sur la RD 32, au lieu dit Le Mas du Buis, entre les communes de Saint-Martun-de-Londres et de Viols-le-Fort, à 30 kilomètres au nord de Montpellier entre un bus et une voiture. Dans le car, il n'y aurait que des personnes choquées, mais il y a 3 ou 4 victimes à secourir dans la voiture. Selon nos informations, un garçonnet de 4 ou 5 ans est dans le coma. Les sapeurs-pompiers du secteur et un médecin du Smur s'emploient à le réanimer sur place, où vient de se poser l'hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34.
JMA
JMA
Valergues : pas de course-poursuite
La voiture qui circulait à vive allure, tous feux éteints et qui s'est disloquée cette nuit vers minuit sur la RD 613 à Valergues n'était pas poursuivie par un véhicule de gendarmerie, selon une source proche de l'enquête, contrairement aux premières indications données ce matin. Selon cette source, les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la compagnie de Lunel ont croisé cette voiture roulant tous feux éteints, alors qu'ils se rendaient en urgence sur un cambriolage qui venait d'être signalé. Les gendarmes n'ont pas pris en chasse la voiture à bord de laquelle se trouvaient deux hommes accidentés quelques kilomètres plus loin. Le conducteur, un Lunellois de 45 ans est décédé, son passager est blessé à un coude.
JMA
JMA
Valergues : poursuite, 1 mort, 1 blessé
EXCLUSIF SCOOP 34 / Un habitant de Lunel de 45 ans est mort et son passager à été légèrement blessé à un coude cette nuit sur la RD 613 sur la commune de Valergues, à l'est de Montpellier, à bord d'une voiture qui roulait à vive allure et qui a fait plusieurs tonneaux vers minuit, avant de s'immobiliser dans un chemin de terre. Selon une source proche de l'enquête, non confirmée par une autre source, le véhicule qui circulait tous feux éteints avait été pris en chasse par une patrouille de fève armes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la compagnie de Lunel. Le conducteur et son passager voulaient, semble t-il ne pas obtempérer pour stopper la voiture, dont on ignore ce matin si elle était volée.
JMA
JMA
Richter, feu : 30 évacuations
30 locataires d'une résidence située avenue des Consuls de la Mer, dans le quartier est de Richter à Montpellier ont été évacués cette nuit à 3h, à cause de l'envahissement des étages par des fumées âcres, provenant d'une moto en feu dans le parking souterrain. Ils ont pu réintégré leur appartement après que les sapeurs-pompiers aient éteint l'incendie et ventilé l'immeuble. La moto a été calcinée, sans que ce matin les policiers en charge de l'enquête n'aient encore établi l'origine du sinistre.
JMA
JMA
lundi 24 février 2014
PROCES/ 18 mois avec sursis pour MBaye Niang
Le footballeur du MHSC MBaye Niang a été condamné ce soir à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier, où il était présent, pour avoir causé un accident corporel -7 blessés légers- au volant de sa Ferrari à Grammont, alors qu'il avait interdiction de conduire après sa suspension du permis de conduire, qu'il roulait à plus de 30 km/h et qu'il a pris la fuite après l'accident.
JMA
JMA
A9, Saint-Aunès : accident, incendie
Deux poids lourds et un fourgons impliqué dans un carambolage vers 3h30 ce matin sur l'autoroute A9 dans le sens Nîmes-Montpellier, au niveau de l'aire de repos de Saint-Aunès à l'est de Montpellier sont en flammes et les sapeurs-pompiers ont engagé de gros moyens. Deux blessés ont été secourus. L'A9 est coupée en direction de l'Espagne, sortie obligatoire bretelle de Vendargues. A 6h, il y avait déjà 3 kilomètres de bouchon.
JMA
JMA
samedi 22 février 2014
PROCES/ MHSC : Niang présent au tribunal
Le footballeur du MHSC, M'Baye Niang âgé de 19 ans sera présent cet après-midi à son procès devant le tribunal correctionnel de Montpellier, où il sera jugé pour avoir provoqué un accident corporel de la circulation avec délit de fuite -7 blessés légers-, récemment, sur le site de Grammont. De plus, au moment des faits présumés, au volant de sa Ferrari, le joueur, dernière recrue en date du club qui évolue en ligue 1 n'avait pas de permis de conduire, ni assurance. M'Baye Niang est aligné ce soir par l'entraîneur Rolland Courbis pour recevoir l'AC Ajaccio au stade de la Mosson. Lundi, lors de l'audience, Niang sera défendu par Me Luc Abratkewicz du barreau de Montpellier.
JMA
JMA
vendredi 21 février 2014
A9 : piéton écrasé par un camion
Le piéton happé par un camion hier soir sur l'autoroute A9, dans le sens Montpellier-Béziers sur la commune de Cournonterral, se trouvait toujours dans un profond coma à la mi-journée au département-anesthésie-réanimation (DAR) du CHRU de Montpellier, où il a été transporté par les sapeurs-pompiers. Les gendarmes du peloton de sécurité routière (PDSR) de Poussan ont identifié la victime, que le routier, effondré, n'a pu éviter. L'enquête est en cours sous l'autorité du procureur de la République de Montpellier.
JMA
JMA
Contrôles de police : 13 interpellations
13 personnes ont été interpellées et conduites au commissariat central hier soir, à l'issue de l'opération de police associant la Sécurité publique et la Police aux frontières (PAF) qui s'est déroulée dans les faubourgs de Gambetta, Plan Cabanes, Figuerolles et aux Arceaux. 190 policiers ont été mobilisés et le procureur de la République Christophe Barret a supervisé l'opération en personne. Les policiers ont relevé 7 infractions à la législation des étrangers, de situations irrégulières, 3 ports d'armes illégaux, 1 recel de vol, une infraction aux stupéfiants. Un individu était recherché pour exécuter 3 mois de prison ferme et un conducteur n'avait plus le droit de conduire après la suspension de son permis. Ces contrôles d'envergure vont se multiplier à l'avenir dans des quartiers de Montpellier, où les habitants se plaignent de l'insécurité. Dernièrement, c'est la rue de Verdun, entre Comédie et gare SNCF Saint-Roch qui avait été ciblée, en présence de Pierre de Bousquet, préfet de l'Hérault.
JMA
JMA
jeudi 20 février 2014
Gambetta-Plan Cabanes : contrôles de police
Une importante opération de police est en cours dans les faubourgs de Gambetta, Plan Cabanes, Figuerolles et les Arceauxà Montpellier, sur réquisition du procureur de la République. Des contrôles tou azimuts sont menés ce soir sur la recherche de stupéfiants, d'armes, le travail dissimulé, les étrangers en situation irrégulière, la légalité des commerces et autres établissements recevant du public.
JMA
JMA
Montpellier : 11 voitures en feu !
Onze voitures garées cet après-midi sur le parking de l'hypermarché Carrefour de Trifontaine sur la commune de Saint-Clément-la-Rivière au début de la route de Ganges à la périphérie nord de Montpellier ont été la proie des flammes, suscitant un vif émoi. Une voiture a pris feu accidentellement et avant l'arrivée des premiers sapeurs-pompiers venus de la caserne de la Paillade, pourtant proches, les flammes ont gagné dix autres véhicules.
JMA
JMA
Lattes : mise en examen pour homicide involontaire
La Lattoise de 53 ans, employée à la police municipale de la commune qui a renversé et tué la fillette de 10 ans qui roulait à vélo dimanche soir sur le chemin de la Calade, parallèlement à la route de Palavas à Lattes a été mise en examen pour homicide involontaire hier soir par le juge d'instruction Frédéric Gelpi au tribunal de grande instance de Montpellier, laissée libre sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire un véhicule. La fillette loin derrière son père, à vélo également, circulait sur cette route dépourvue d'éclairage sans casque de protection, ni gilet de signalisation et le vélo n'avait pas de lumière, selon les premiers éléments de l'enquête. La conductrice, effondrée depuis le drame assure n'avoir pas vu l'enfant à vélo. Le juge d'instruction va désigner des experts pour déterminer les responsabilités.
JMA
JMA
mercredi 19 février 2014
Fréjorgues : tirs au fusil mitrailleur
INFO SCOOP 34 / La façade d'un bar à chicha à Fréjorgues, sur la commune de Mauguio à l'est de Montpellier a été "arrosée" cette nuit par des tirs d'un pistolet mitrailleur. Des balles de gros calibre ont été tirées avec ce qui pourrait être une Kalachnikov, mais ce n'était pas officiellement établi ce soir. Une trentaine d'impacts ont été relevés par les techniciens en identification criminelle (TIC) du groupement de gendarmerie de l'Hérault. Les faits ont eu lieu après la fermeture de l'établissement. Les gendarmes de la section de recherches (SR) de Montpellier ont été chargés de l'enquête. Le mystère reste entier ce soir sur ce qui ressemble à un acte d'intimidation...
JMA
JMA
Montpellier : tuée par un train
Drame hier soir vers 19h10 sur la voie ferrée, sur la ligne SNCF Montpellier-Sète quartier de Tournezy, où une femme a été happée et tuée par un train. La victime était âgée de 41 ans. Une enquête de police ( Sécurité publique) est en cours. Le parquet a ordonné une autopsie.
JMA
JMA
mardi 18 février 2014
Nîmes, Vols, agressions : coup de filet
INFO SCOOP 34 / Huit personnes appartenant à la communauté des gens du voyage et domiciliées dans un campement proche de Nîmes ont été interpellées lors d'un coup de filet des gendarmes du groupement du Gard et ont été placées en garde à vue qui peut durer 96 heures, les faits présumés de vols aggravés et de vols avec violences ayant été commis en bande organisée dans le Gard, l'Hérault et le nord et l'ouest des Bouches-du-Rhône. L'enquête est supervisée par la brigade de recherches de la compagnie de Vauvert, qui a pu remonter à cette équipe utilisant des méthodes violentes lors de raids nocturnes à partir de vols et d'agressions en Petite Camargue. Le parquet de Nîmes avait ouvert une information judiciaire pour permettre aux gendarmes de lancer leur coup de filet.
JMA
JMA
Montpellier : les écoliers voulaient faire sauter un abri-bus !
INFO SCOOP 34 / Du nouveau après nos révélations sur la découverte d'un sac abandonné dans l'enceinte de l'école primaire Jean Macé, rue de Sainte-Hilaire aux Près-d'Arènes jeudi, sac contenant une bouteille remplie d'acide mélangée à du coca-cola. Des élèves auraient concocté ce cocktail explosif en vue de faire sauter l'abri-bus situé à proximité de l'école ! Ils auraient même été identifiés par la direction et le personnel de l'école Jean Macé. Le plus étonnant, c'est que la découverte de ce sac et de ses produits dangereux, ainsi que le projet des apprentis sorciers en herbe et leur identification aient fait l'objet d'un simple signalement via une main courante au commissariat central de Montpellier.
JMA
JMA
Montpellier : sac d'acide dans une école
INFO SCOOP 34 / Le personnel de l'école primaire Jean Macé rue de Sainte-Hilaire, dans le quartier des Prés-d'Arènes a découvert jeudi une bouteille dans un sac abandonné avec à l'intérieur un curieux cocktail explosif. Il y avait notamment de l'acide, mélangé à du...coca-cola ! En cas de mauvaise manipulation, il y aurait eu un petit "boum". La mairie de Montpellier a confirmé l'information, indiquant qu'à l'école Jean Macé, où la direction a informé les parents d'élèves de cette mystérieuse découverte, transparence oblige, on s'interroge : acte d'un élève qui avait caché le sac pour s'en servir plus tard ? Elève (s) ayant voulu réaliser un test en mélangeant de l'acide à du coca-cola ? En tout cas, il s'agit d'un geste inconscient. Qu'est devenu le sac encombrant ? Qui l'a récupéré ? A t-il été détruit ? Cet incident n'avait pas encore été portée ce matin, à la connaissance des services de police (Sécurité publique) au commissariat central de Montpellier. IL n'y a donc pas d'enquête en cours.
JMA
JMA
lundi 17 février 2014
Agde : 2 motards blessés
DERNIERE MINUTE / Une collision entre une voiture et une moto s'est produite ce soir vers 18h boulevard du Soleil à Agde. Le pilot et le (ou la) passager (e) de la moto sont blessés. Les pompiers agathois sont sur place avec un médecin du Smur et l'hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 vient de décoller de la base de Fréjorgues à Montpellier. Les policiers (Sécurité publique) d'Agde sont également sur les lieux.
JMA
JMA
Sète : accident, policiers blessés
DERNIERE MINUTE / Un carambolage entre trois voitures s'est produit Eb fin de matinée à Sète. Les secours qui sont sur place avec d.importants moyens gèrent plusieurs blessés, au moins trois, dont des policiers municipaux. Parmi les voitures impliquées figure une voiture de la police municipale de Sète, en effet.
JMA
JMA
Lattes : une fillette tuée par une voiture
Une fillette de 10 ans qui roulait à vélo hier en début de soirée sur la commune de Lattes, au sud de Montpellier a été happée et tuée par une voiture. Le drame s'est produit sur un chemin goudronné qui longe l'avenue de Palavas, entre La Villa Rouge et Le Zèbre Bleu. Une enquête de police (Sécurité publique) est ouverte au commissariat central de Montpellier, où la conductrice du véhicule âgée de 53 ans, effondrée, a été entendue.Elle aurait vu l'enfant à vélo qu'au dernier moment, dans une zone dépourvue d'éclairage. Les investigations en cours vont s'attacher à déterminer à quelle vitesse elle circulait et des prélèvements sanguins ont été réalisés. Au moment de l'accident, la quinquagénaire était négative au dépistage d'alcoolémie.
JMA
JMA
dimanche 16 février 2014
Clermont-l'Hérault : un buraliste braqué
INFO SCOOP 34 / Nouvelle attaque à main armée dans l'Hérault au préjudice d'un buraliste. Cette fois, c'est à Clermont-l'Hérault, à 40 kilomètres à l'ouest de Montpellier qu'un bureau de tabac-presse a été braqué hier soir, un peu avant la fermeture par des malfaiteurs armés et encagoulés. La compagnie de gendarmerie de Lodève est saisie de l'enquête par le parquet de Montpellier. Il est prématuré d'établir un lien avec d'autres hold up commis au préjudice de buralistes à Saint-Clément-de-Rivière et de commerçants d'Agde. Des braqueurs ont opéré soit avec des armes de poing, soit avec des couteaux, un hachoir et un tournevis...
JMA
JMA
samedi 15 février 2014
Tuerie de Béziers : Tommy Recco veut être libéré
INFO SCOOP 34/ Tommy Recco, 80 ans, un des plus vieux détenu dans les prisons françaises, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1983 pour l'assassinat des trois caissières de l'hypermarché Mammouth en décembre 1979 à Béziers et de trois autres personnes, dont une fillette de 11 ans en 1980 à Carqueiranne (Var) demande une nouvelle fois de profiter d'une liberté conditionnelle pour raison de santé. Sa demande sera plaidée vendredi 21 mars au centre de détention de Borgo (Haute-Corse), où il purge sa peine. Le Biterrois Guy Maurel, mari de l'une des trois caissières exécutées dans le Mammouth, que Tommy Recco était venu braquer, fera le déplacement à Borgo avec son avocat, Etienne Nicolau du barreau de Perpignan pour s'opposer fermement à cette libération. Tommy Recco n'a jamais versé un centime d'euro aux famille, ce que confirme Geneviève Célant, la présidente de la FPASVV, la fédération pour l'aide et le soutien aux victimes de la violence qui sera présente en Corse pour soutenir Guy Maurel. Geneviève Célant est la tante d'Emmanuelle Lelièvre, cette adolescente de 16 ans violée et tuée en 1996 à Garons, dans le Gard et dont le meurtrier, mineur également lors des faits avait été identifié grâce à une trace ADN. Geneviève Célant mène depuis un infatigable combat pour faire reconnaître le droit des familles.
JMA
JMA
Montpellier, alcoolémie : 3 gardes à vue
DERNIERE MINUTE / Trois conducteurs contrôlés positifs à plus de 0,80 gramme d'alcool par litre de sang ce matin à Montpellier ont été placés en garde à vue au commissariat central. De 5h à 7h, les policiers de la Sécurité publique et la police municipale ont installé deux points de contrôle, chemin de Moularès et rond-point Ernest-Granier. Quelque 199 automobilistes ont été invités à "souffler dans le ballon". 25 ont été contrôlés positifs, 12 à des faux délictuels, 8 à des contraventions. Trois d'entre-eux dont les taux s'élèvent à 1 gramme d'alcool par litre de sang sont en garde à vue. La Sécurité publique a également procédé à des opérations similaires à Béziers, Sète et Agde. A Béziers, un conducteur est en garde à vue.
JMA
JMA
vendredi 14 février 2014
Agde : encore un hold up
Le gérant, les serveurs et les clients du restaurant Le Don Camillo, rue de la Corderie à Agde ont été la cible de trois malfaiteurs ganté, masqués et armés ce soir vers 21h30 et ont pris la fuite à pied avec un butin, dont le montant n'est pas communiqué. Les policiers du SRPJ de Montpellier sont attendus sur place, où les policiers de la Sécurité publique d'Agde ont commencé les investigations. Il pourrait s'agir des braqueurs qui ont déjà sévi ces dernières semaines, à deux jusqu'à présent à Agde, au préjudice d'un PMU-tabac presse et d'une agence de voyages. Le signalement des trois braqueurs correspondrait. En dernière minute, on apprend que c'est le commissariat de police (Sécurité publique) d'Agde et la sûreté départementale de Montpellier qui sont chargés de poursuivre les investigations sous l'autorité du parquet de Béziers. Le SRPJ de Montpellier devrait récupérer l'affaire lundi.
JMA
JMA
Cambriolages : coup d'arrêt des gendarmes
Les gendarmes viennent de mettre un coup d'arrêt à des cambrioleurs qui sévissaient dans l'Hérault, mais également en Lozère, dans l'Aveyron et dans le Cantal. Deux cambrioleurs présumés ont ainsi été arrêtés en flagrant délit samedi 11 et dimanche 12 février près de Lodève, après avoir été identifiés et pris en filature par les enquêteurs du groupe d'enquête de lutte anti-cambriolages (GELAC) de la compagnie de Castelnau-le-Lez. Alors qu'ils sortaient d'une villa proche de Lodève le week-end dernier avec des bijoux volés sur eux, les deux voleurs ont été interpellés et placés en garde à vue. A l'issue, ils ont été placés sous mandat de dépôt, l'un à Villeneuve-lès-Béziers, l'autre à Béziers. Des complices ont été arrêtés dans la région de Montpellier dans la foulée de ces interpellations en "flag", avec le concours de l'escadron de gendarmes mobiles de Calais, actuellement en mission de sécurisation ici. Ces cambrioleurs n'hésitaient pas à effectuer des raids pour opérer dans les quatre départements.
La BOS
Le GELAC de Castelnau-le-Lez a reçu le concours d'une toute nouvelle unité expérimentale créée à la compagnie de Castelnau-le-Lez, la Bos, brigade d'observation et de surveillance. La Bos est l'équivalent du Gos (groupe d'observation et de surveillance) en place à la section de recherches de Montpellier. La Bos est composée de 10 militaires de la gendarmerie de la brigade de recherches et du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la compagnie de Castelnau-le-Lez dirigée par le lieutenant-colonel Thierry Aldebert. "A deux reprises en une semaine, nous avons abordé les techniques élémentaires de la surveillance et de l'observation et sur les 25 gendarmes, 10 ont été détectés pour armer cette Bos qui agit sur le spectre des missions de renseignement opérationnel. La Bos fonctionne au contrat. Après une évaluation des dossiers et des cibles, la brigade procède à une immersion pour récolter le éléments nécessaires à la manifestation de la vérité" précise l'officier.
JMA
La BOS
Le GELAC de Castelnau-le-Lez a reçu le concours d'une toute nouvelle unité expérimentale créée à la compagnie de Castelnau-le-Lez, la Bos, brigade d'observation et de surveillance. La Bos est l'équivalent du Gos (groupe d'observation et de surveillance) en place à la section de recherches de Montpellier. La Bos est composée de 10 militaires de la gendarmerie de la brigade de recherches et du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la compagnie de Castelnau-le-Lez dirigée par le lieutenant-colonel Thierry Aldebert. "A deux reprises en une semaine, nous avons abordé les techniques élémentaires de la surveillance et de l'observation et sur les 25 gendarmes, 10 ont été détectés pour armer cette Bos qui agit sur le spectre des missions de renseignement opérationnel. La Bos fonctionne au contrat. Après une évaluation des dossiers et des cibles, la brigade procède à une immersion pour récolter le éléments nécessaires à la manifestation de la vérité" précise l'officier.
JMA
jeudi 13 février 2014
Fabrègues : cambrioleur nîmois arrêté
Un Nîmois de 22 ans qui était sous surveillance après un cambriolage commis le 10 février à Fabrègues, à l'ouest de Montpellier a été interpellé ce matin vers 10h au volant d'une voiture volée à Grenoble (Isère) et localisée grâce au nouveau système LAPI (lecteur automatique de plaque d'immatriculation) équipant un véhicule de gendarmerie de la brigade de Saint-Jean-de-Védas. Le voleur présumé a été pris en chasse, tandis que le plan Epervier était déclenché par les gendarmes du groupement de l'Hérault. Et c'est à Saint-Jean-le-Sec, sur un barrage que la voiture s'est présentée. Le Nîmois a forcé le contrôle, mais a été intercepté grâce à la herse déployée en deuxième rideau par les militaires de la compagnie de Castelnau-le-Lez. Il a été placé en garde à vue.
JMA
JMA
mercredi 12 février 2014
Agde : hold up dans une agence de voyages
Deux malfaiteurs encagoulés, gantés et pointant une arme de poing ont fait irruption dans l'agence de voyages Thomas Cook, au 6 de la rue du 4-Septembre à Agde ce matin, peu après l'ouverture. Braqués, les employés ont remis le contenu de la caisse. Les policiers du SRPJ de Montpellier sont saisis de l'enquête. Récemment, un duo avait dévalisé un PMU tabac-presse à Agde, mais avec un couteau et un tournevis...
JMA
JMA
mardi 11 février 2014
Pézenas : locataire grièvement brûlée
DERNIÈRE MINUTE / Un violent incendie fait rage depuis 5h30 ce matin dans un appartement d'un immeuble de la place du 4 Septembre dans le cœur de Pézenas, où les sapeurs-pompiers ont engagé d'importants moyens. Une des locataires, une dame de 57 ans est grièvement brûlée -visage et bras- et va être transférée sur le centre des grands brûlés du CHRU de Montpellier, une maman et son enfants, indemnes sont en état de choc et ont été pris en charge parles pompiers et des médecins du Smur et du Samu.
JMA
JMA
lundi 10 février 2014
Agde, drame : l'ouvrier est mort
INFO SCOOP 34/ Un ouvrier d'une quarantaine d'années enseveli ce matin après l'effondrement d'un mur dans le camping des Sables d'Or, chemin des Dunes au Cap d'Agde, commune d'Agde vient d'être déclaré mort, selon une source officielle. "Il se trouve toujours sous les décombres et 30 sapeurs-pompiers, dont l'équipe d'astreinte spécialisée en déblaiement s'affairent pour le sortir de là" confirme cette source. Les policiers du commissariat d'Agde (Sécurité publique) chargés de l'enquête sur ce drame sont sur place. Il est trop tôt pour l'affirmer, mais les pluies diluviennes de cette nuit ont pu fragiliser le mur en question que l'ouvrier était en train de consolider.
JMA
JMA
Agde : un ouvrier enseveli dans un camping
DERNIERE MINUTE / Un ouvrier s'est retrouvé enseveli ce matin après l'affaissement d'un mur au camping des Sables d'Or à Agde. 30 sapeurs-pompiers, dont l'équipe d'astreinte en déblaiement sont mobilisés. La victime qui a pu être dégagée est dans le coma.
JMA
JMA
dimanche 9 février 2014
St-Gély du Fesc : trafic de drogue local
A partir d'un banal contrôle routier, les gendarmes de la brigade de Saint-Gély du Fesc ont remonté un trafic de drogue très actif sur cette commune de la périphérie nord de Montpellier et trois suspects ont été déférés hier au parquet de Montpellier, dont l'automobiliste trouvé en possession de résine de cannabis, un intermédiaire et le trafiquant présumé. Aidés des gendarmes de la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez, les enquêteurs Saint-Gillois ont, en effet pu remonter au dealer qui ravitaillait en shit les consommateurs de la commune.
JMA
JMA
samedi 8 février 2014
Montpellier : gare évacuée
La gare SNCF Saint-Roch de Montpellier a été évacuée par la police ce soir vers 22h, après qu'une valise suspecte abandonnée dans un recoin ait été signalée aux vigiles. Alors que les démineurs de la Sécurité civile étaient en route, un touriste alerté par le déploiement de policiers de la Sécurité publique reconnaissait sa valise. A 22h20, la gare retrouvait du coup son activité normale.
JMA
JMA
vendredi 7 février 2014
MHSC : Niang avait été exclu des Bleuets
La nouvelle recrue du MHSC, M'Baye Niang, 19 ans qui sera jugé lundi 24 février devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir provoqué un accident dimanche à Grammont, au volant de sa Ferrari -4 blessés légers et 7 voitures endommagées par un stock-car- faisait partie des cinq joueurs des Bleuets, l'équipe de France Espoirs exclus en novembre 2012. Parmi eux figurait M'Vila impliqué ultérieurement dans une affaire avec deux prostitués à Montpellier. Les cinq joueurs des Bleuets avaient passé une nuit blanche dans une discothèque, fin octobre 2012, la veille d'une rencontre internationale capitale, alors qu'ils avaient eu l’interdiction de quitter leur hôtel. Ils avaient alors été exclus du groupe. M'Baye Niang a par ailleurs de nouveau fait parler de lui mercredi soir en arrivant au volant d'une voiture -alors que son permis de conduire lui a été retiré depuis plusieurs mois- dans le parking VIP de l'Open de tennis au Park&Suite Aréna à Pérols et en ayant pris à partie les vigiles. Comme Niang n'avait pas de badge pour garer sa voiture au parking fermé, il n'a pas supporté le refus des agents de sécurité, copieusement insultés. Et il a garé son véhicule hors du parking VIP pour pénétrer dans les loges.
JMA
JMA
jeudi 6 février 2014
Montpellier : il invente une séquestration
Un habitant de Clermont-Ferrand de 22 ans a appelé le commissariat de police de cette ville du Puy-de-Dome via le 17 mardi pour signaler qu'il venait d'être enlevé par des inconnus à la sortie d'un hypermarché de Croix-Neyrat près de Clermont-Ferrand et qu'il était séquestré dans une cave. L'appel a été pris au sérieux, mais la géolocalisation ordonnée en urgence par le procureur de Clermont-Ferrand a rapidement attesté qu'il avait été passé depuis un téléphone portable depuis...Montpellier ! C'est là qu'il a été arrêté dans les heures qui ont suivi l'invention de cette séquestration. En fait, le jeune homme qui était sous bracelet électronique devait réintégrer la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, le soir même. Et qu'il aurait préféré encore profiter de la liberté. Le détenu qui devait être libérable le 21 mars devrait rester quelques semaines supplémentaires en cellule.
JMA
JMA
mardi 4 février 2014
La Pompignane : 40 pneus crevés !
Quelque 40 pneus de voitures en stationnement dans une même rue du quartier de la Pompignane à Montpellier ont été volontairement crevés cette nuit. Les victimes ont déposé plainte au commissariat central, où une enquête a été ouverte. Les riverains de cette artère ne cachent pas leur colère après cet acte de vandalisme gratuit.
JMA
JMA
BOUM ! / 2 obus dans la Gardiole
Deux gros obus datant de la guerre 14-18 ont été déminés cet après-midi dans le massif de La Gardiole, entre Fabrègues et Frontignan. Les démineurs de la Sécurité civile de l'Hérault ont réalisé l'opération avec succès, en présence de sapeurs-pompiers et des gendarmes.
JMA
JMA
120 kilos de drogue dans des valises
120 kilos de résine de cannabis ont été fortuitement saisis hier à la mi-journée dans une cave d'une cité ouest de Montpellier. La drogue était dissimulée dans des valises. C'est le SRPJ de Montpellier qui est chargé de l'enquête. Le propriétaire de la cave a été mis hors de cause, le cadenas ayant été changé à son insu.
JMA
JMA
Montpellier, séquestration : évadé transféré
Christian P., ce Gardois de 45 ans interpellé dans la nuit, le week-end dernier vers 3h30 à Gaillard, près d'Annemasse (Haute-Savoie) au volant de la voiture volée à une avocate stagiaire à Montpellier a été transféré dans les locaux du SRPJ de Montpellier, où après sa garde à vue, il sera déféré devant le juge d'instruction en charge d'une information judiciaire, notamment pour "séquestration", le délit d'enlèvement n'ayant pas été retenu car la victime n'a pas vu d'arme. Pourtant, lors de son arrestation près de la frontière Suisse qu'il voulait gagner, Christian P. détenait un pistolet factice. Vendredi soir, alors qu'elle venait de raccompagner une amie à la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier, l'avocate stagiaire s'est retrouvée avec un individu assis à l'arrière de sa voiture garée sur un parking, véhicule dans lequel il s'était introduit par effraction.
Terrorisée
Terrorisée, l'avocate stagiaire dans un cabinet civiliste de Montpellier a accepté de suivre les conditions de l'inconnu. Il l'a forcée à rejoindre Nîmes, où il l'a abandonnée pour s'enfuir avec sa voiture, sans s'être montré violent avec elle. La nuit suivante, il était intercepté à la frontière franco-suisse de Gaillard, près d'Evian et placé en garde à vue au commissariat de police d'Annemasse, avant d'être transféré au SRPJ de Montpellier. Christian P. qui a choisi son otage au hasard avait bénéficié d'une permission de sortie du centre pénitentiaire du Pontet, près d'Avignon, qu'il n'avait pas réintégré depuis novembre dernier. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour évasion. Ce Gardois purgeait une peine de dix ans de réclusion pour des vols à main armée. Après s'être caché en Suisse, Christian P. est revenu en France récemment pour gagner Montpellier, avec l'objectif de regagner la Suisse.
JMA
Terrorisée
Terrorisée, l'avocate stagiaire dans un cabinet civiliste de Montpellier a accepté de suivre les conditions de l'inconnu. Il l'a forcée à rejoindre Nîmes, où il l'a abandonnée pour s'enfuir avec sa voiture, sans s'être montré violent avec elle. La nuit suivante, il était intercepté à la frontière franco-suisse de Gaillard, près d'Evian et placé en garde à vue au commissariat de police d'Annemasse, avant d'être transféré au SRPJ de Montpellier. Christian P. qui a choisi son otage au hasard avait bénéficié d'une permission de sortie du centre pénitentiaire du Pontet, près d'Avignon, qu'il n'avait pas réintégré depuis novembre dernier. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour évasion. Ce Gardois purgeait une peine de dix ans de réclusion pour des vols à main armée. Après s'être caché en Suisse, Christian P. est revenu en France récemment pour gagner Montpellier, avec l'objectif de regagner la Suisse.
JMA
Agde, St-Clément-de-Rivière : mêmes braqueurs ?
Deux commerçants ont été braqués le week-end dernier, le premier samedi matin à Saint-Clément-de-Rivière au nord de Montpellier (bureau de tabac-presse), le second dimanche matin à Agde (tabac presse, PMU) par deux malfaiteurs encagoulés, gantés et pointant des armes blanches. Il pourrait s'agir des mêmes braqueurs : d'abord, les hold up ont eu lieu le matin juste après l'ouverture. Ensuite, l'utilisation d'armes blanches (un hachoir et deux couteaux à Saint-Clément-de-Rivière, deux couteaux à Agde), ce qui est inhabituel pour des vols à main armée commis généralement avec des armes de poing. Enfin, le signalement des deux braqueurs donné par les victimes -commerçants et témoins- serait proche. L'enquête est diligentée par les gendarmes (pour Saint-Clément-de-Rivière) et le SRPJ (pour Agde), en vue d'identifier ces braqueurs.
JMA
JMA
lundi 3 février 2014
EXCLUSIF/ Une avocate kidnappée à Montpellier
Une jeune avocate du barreau de Montpellier (une stagiaire dans un cabinet civiliste) a été kidnappée et séquestrée par un repris de justice en cavale, Christian P., un Gardois de 45 ans condamné pour des hold up, qui a été arrêté cette nuit en Haute-Savoie, à Gaillard, près de la frontière avec la Suisse. L'avocate a été enlevée vendredi soir sur un parking de la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier et libérée à Nîmes, quelques heures plus tard, tandis que son ravisseur a poursuivi sa cavale, seul. Le mutisme complet est observé depuis les faits rocambolesques tant par le SRPJ de Montpellier, en charge de l'enquête, que par le procureur de la République de Montpellier. Selon nos informations, l'évadé ignorait qu'il avait enlevé une avocate stagiaire. Il aurait choisi l'otage au hasard, sans savoir qu'elle était avocate.
JMA
JMA
Meurtre au Milk : 3 nouvelles mises en examen
INFO SCOOP 34 / Trois jeunes issus de la communauté Gitane du quartier Figuerolles-cité Gély à Montpellier ont été mis en examen vendredi soir par un juge d'instruction du tribunal de grande instance et laissés en liberté par le juge de la liberté et de la détention (JLD), dans le cadre de l'information judiciaire qui se poursuit sur le meurtre le 5 mai 2013 vers 4h30 d'un jeune montpelliérain, Salah qui allait fêter ses 22 ans sur le parking de la discothèque Le Milk, route des Plages à Montpellier. Ces trois mis en examen se trouvaient dans la discothèque la nuit du drame, comme l'attestent les relevés de leur téléphone portable, ainsi que leur géolocalisation effectuée à l'époque. Mais, les trois jeunes suspects nient toute implication dans le meurtre. 6 à 9 jeunes d'une bande des cités Gély et Figuerolles avaient pourchassé Salah avant qu'il ne soit poignardé à mort
Etudiant poignardé
Le meurtrier présumé, en détention préventive depuis qu'il a été interpellé, est également mis en examen pour une tentative de meurtre sur un étudiant, lequel avait été poignardé en portant secours à la victime. Les policiers de la sûreté départementale (Sécurité publique) ont déjà entendu à ce jour près de 200 témoins, dont des clients, des amis du meurtrier présumé de la communauté gitane, des employés de l'établissement, dont les portiers et vigiles présents la nuit des faits. Le meurtre et la tentative de meurtre ont eu lieu dans la foulée de l'expulsion de la victime du Milk, à la suite d'un contentieux survenu entre deux bandes des quartiers ouest autour de la piste de danse de la discothèque.
JMA
Etudiant poignardé
Le meurtrier présumé, en détention préventive depuis qu'il a été interpellé, est également mis en examen pour une tentative de meurtre sur un étudiant, lequel avait été poignardé en portant secours à la victime. Les policiers de la sûreté départementale (Sécurité publique) ont déjà entendu à ce jour près de 200 témoins, dont des clients, des amis du meurtrier présumé de la communauté gitane, des employés de l'établissement, dont les portiers et vigiles présents la nuit des faits. Le meurtre et la tentative de meurtre ont eu lieu dans la foulée de l'expulsion de la victime du Milk, à la suite d'un contentieux survenu entre deux bandes des quartiers ouest autour de la piste de danse de la discothèque.
JMA
Portes de Béziers : tôlerie détruite par le feu
Une tôlerie ainsi que des épaves de voitures ont été détruites par un violent incendie qui a été rapidement circonscrit hier soir dans une zone commerciale située aux portes de Béziers, sur la commune de Villeneuve-lès-Béziers. Les pompiers ont utilisé la grande échelle pivotante automatique pour noyer les flammes pour limiter l'extension à une grande surface mitoyenne.
JMA
JMA
dimanche 2 février 2014
TEMOIGNAGE/ "J'ai vu la Ferrari de Niang exploser"
Un Montpelliérain qui se trouvait près du Zénith Sud à Grammont, à l'est de Montpellier cet après-midi a été le témoin d'un accident très spectaculaire. Voici son récit : "J'ai vu une Ferrari rouge rouler à une vitesse folle sur la ligne droite qui va du Zénith au restaurant de Grammont, puis, tout d'un coup, elle a percuté une autre voiture, avant d'exploser littéralement contre un platane. J'ai alors aperçu un jeune black sortir de la Ferrari et courir comme un malade, vers de jeunes adeptes de skate-board, accourus de la piste qui est proche du terrain d'entraînement du MHSC. Je n'ai pas reconnu M'Baye Niang, la nouvelle recrue du club de football de Montpellier. J'ai continué mon chemin, puisqu'il n'y avait pas de blessé". On apprend ce soir que c'est bien Niang, 19 ans qui arrive du Milan AC et qui brille dans l'attaque du MHSC qui a pulvérisé accidentellement sa Ferrari. Et la propriétaire de la voiture percutée n'est autre que la fille d'un adjoint au maire de Montpellier.
JMA
JMA
Agde, hold up : buraliste braqué
Le gérant d'un bureau de tabac-presse et PMU a été la cible d'un hold up ce matin, peu après l'ouverture de son commerce à Agde. Il a été dépouillé de la recette et de cartouches de cigarettes par deux malfaiteurs encagoulés et armés de couteaux Les policiers du commissariat d'Agde (Sécurité publique) sont sur place, mais, le parquet de Béziers vient de confier l'enquête aux policiers du SRPJ de Montpellier.
JMA
JMA
samedi 1 février 2014
A9 : plus de 12 kilos d'herbe de cannabis saisis
Dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'un contrôle de routine au péage de l'autoroute A9 de Saint-Jean-de-Védas, les douaniers de Montpellier ont saisi plus de 12 kilos d'herbe de cannabis, dissimulés dans un véhicule dont le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Georges-d'Orques. Les saisies d'herbes de cannabis entre 10 et 15 kilos, convoyées par des "mules" depuis l'Espagne se multiplient sur l'A9 et dans la région de Montpellier, comme récemment sur une route départementale à l'ouest de la ville. Le kilo d'herbe de cannabis est acheté 4000 euros par les trafiquants.
JMA
JMA
Hold up : buraliste braqué...au hachoir !
Le tenancier du bureau de tabac-presse de Saint-Clément-de-Rivière, à la périphérie nord de Montpellier a été la cible d'un hold up ce matin, peu après l'ouverture. Vers 7h20, deux malfaiteurs encagoulés et armés d'un couteau, mais surtout d'un hachoir ont fait irruption dans le commerce situé dans le petit centre commercial du centre du village, non loin de la mairie. Le buraliste a remis la recette et des cartouches de cigarettes, en présence de deux membres de sa famille, qui étaient venus lui rendre visite. Les braqueurs sont repartis comme ils étaient venus, à pied. Le montant du préjudice n'a pas été communiqué par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez chargés de l'enquête. La brigade de recherches de la compagnie et la brigade de Saint-Gély-du-Fesc étaient sur place toute la matinée pour les constatations d'usage et l'audition du buraliste et des deux témoins.
JMA
JMA
Pompiers, crise : durcissement du mouvement
L'intersyndicale des sapeurs-pompiers de l'Hérault annonce une grève générale à compter de lundi matin dans les principales casernes du département, à Montpellier, Béziers, Sète, Agde, Lunel et Frontignan, où l'arrêté du préfet et du Sdis 34 concernant le service minimum sera appliqué.
TOUTES LES INFOS SONT A LIRE SUR LE BLOG DE L'AGGLO-RIEUSE : lagglorieuse.blogspot.com
TOUTES LES INFOS SONT A LIRE SUR LE BLOG DE L'AGGLO-RIEUSE : lagglorieuse.blogspot.com
Inscription à :
Articles (Atom)