Entre le 20 et le 27 mars, dix collégiens de deux établissements situés dans le secteur des Cévennes à Montpellier ont été dépouillés de leur téléphone mobile par deux individus qui leur mettaient un couteau de cuisine sous la gorge. Les policiers delà Sécurité publique, forts d'un signalement précis des agresseurs ont réussi à les identifier et à les interpeller. Le plus jeune est âgé de 16 ans et il opérait avec un jeune adulte.
JMA
lundi 31 mars 2014
MHSC : Rémy Cabella volé deux fois
FLASH INFO/ L'attaquant du MHSC, porteur du maillot n°10, Rémy Cabella s'est fait voler sa voiture ce week-end, quelques jours à peine après avoir été victime du cambriolage de sa propriété à Montpellier.
JMA
JMA
Gendarmes : Palavas avec Lunel
INFO SCOOP 34 / Du nouveau avant l'été au sein du groupement de gendarmerie de l'Hérault : la brigade territoriale de Palavas-les-Flots, rattachée actuellement à la compagnie de Castelnau-le-Lez dépendra de la compagnie de Lunel. Une incohérence géographique qui sera ainsi rectifiée : en effet, la station-balnéaire de Carnon fait partie de la brigade de Palavas, alors que ce hameau est un lieu-dit de la commune de Mauguio, laquelle dépend depuis longtemps de la compagnie de gendarmerie de Lunel ! La compagnie de Lunel compte les unités de Lunel, La Grande-Motte, Castries, Mauguio et donc bientôt Palavas-Carnon.
JMA
JMA
dimanche 30 mars 2014
Biterrois : 8 à 10 hectares de garrigue en feu
8 à 10 hectares de garrigue basse ont brûlé cet après-midi dans une zone montagneuse difficile d'accès entre Causses-et-Veyran et Roquebrun, au nord de Béziers. Les sapeurs-pompiers qui ont engagé une dizaine d'engins ont protégé une maison menacée par les flammes.
JMA
JMA
Municipales : faible taux de votants
FLASH / Selon la préfecture de l'Hérault, le taux de participation dans les bureaux de vote à 12h pour le second tour des municipales est de 22,64%. Il était de 25,55% au premier tour dimanche dernier et de 35,74% à 12h en 2008. Les abstentionnistes devraient bouder ce nouveau rendez-vous dans les urnes.
JMA
JMA
Sète, vol de panneaux solaires : 15 mises en examen
Quinze routiers Marocains ont été mis en examen hier soir par un juge d'instruction de Montpellier après leur arrestation dans le port de Sète, jeudi, à bord de quinze camions chargés de panneaux solaires volés. Au total, les fonctionnaires de la Police aux frontières (PAF) de l'Hérault ont saisi 2200 panneaux solaires volés en Italie et acheminés au Maroc, via le port de Sète.
JMA
JMA
Bessan : des chiens morts congelés
Une centaine de chiens, une soixantaine vivants, une quarantaine morts, dont certains congelés ont été retrouvés hier soir dans la propriété d'une femme de 52 ans qui vivait recluse à Bessan, près d'Agde. Les voisins ont appelé les sapeurs-pompiers à cause d'une odeur pestilentielle. La quinquagénaire, blessée à une jambe suite à une chute récente a refusé d'ouvrir et s'est retranchée une heure avant de se laisser interpeller par les gendarmes de la compagnie de Pézenas. Qui ont fait cette incroyable découverte. Elle a été internée dans la nuit.
JMA
JMA
Rave-party : 300 fêtards rassemblés
Quelque 300 fêtards sont rassemblés depuis cette nuit dans les bois situés entre Péret et Villeneuvette, près de Clermont-l'Hérault, où les gendarmes de la compagnie de Lodève ont pris position. Les premiers participants à cette rave-party sont arrivés vers 3h, surprenant les maires du coin et les riverains qui ont alerté les gendarmes ce matin en entendant de la musique techno et en découvrant des dizaines de voitures garées dans les chemins de montagne.
JMA
JMA
samedi 29 mars 2014
Pompiers, grève : bilan de l'intersyndicale
Par Jean-Marc Aubert
L'intersyndicale des sapeurs-pompiers de l'Hérault fait un point sur le bilan de la grève qui perdure depuis la mi-décembre. Après une opération "commando" en milieu de semaine au Sdis 34 à Vailhauquès, le colonel Christophe Risdorfer, directeur départemental a mis en cause la partialité de la presse locale sur la couverture du conflit, sans citer le ou les médias. Et l'intersyndicale n'est pas content, non plus, du traitement récent de la crise par Midi Libre. Voici l'intégralité du communiqué de l'intersyndicale :
L'intersyndicale des sapeurs-pompiers de l'Hérault fait un point sur le bilan de la grève qui perdure depuis la mi-décembre. Après une opération "commando" en milieu de semaine au Sdis 34 à Vailhauquès, le colonel Christophe Risdorfer, directeur départemental a mis en cause la partialité de la presse locale sur la couverture du conflit, sans citer le ou les médias. Et l'intersyndicale n'est pas content, non plus, du traitement récent de la crise par Midi Libre. Voici l'intégralité du communiqué de l'intersyndicale :
jeudi 27 mars 2014
Vendargues : une femme agressée
Une femme a été agressée ce matin en plein centre de Vendargues par un individu qui lui a violemment arraché son sac à main. Les gendarmes de la brigade de Castries, prévenus tardivement de ce vol avec violence qui s'est déroulé devant des témoins, près de commerces fréquentés, ont ouvert une enquête.
JMA
JMA
Saint-Just : Elle (90 ans) meurt après une agression
Une retraitée de 90 ans est décédée au CHRU de Montpellier cet après-midi, après avoir été malmenée par plusieurs individus qui avaient fait irruption au domicile de sa fille âgée de 69 ans, elle même blessée, à Saint-Just, près de Lunel, à l'est de Montpellier. La nonagénaire est arrivée chez sa fille au moment où elle était agressée et a été à son tour bousculée. Puis, c'est l'infirmier qui s'est présenté des deux femmes s'est présenté à son tour, mettant en fuite les agresseurs. Mais, la nonagénaire en état de choc a été transportée au CHRU de Montpellier, où elle a succombé. "Une autopsie sera pratiquée pour déterminer si la mort est directement liée à l'agression, nous sommes dans une procédure criminelle pour vol avec violence suivie de mort" indique ce soir Christophe Barreet, le procureur de la République de Montpellier. Les gendarmes de la compagnie de Lunel et de la section de recherches de Montpellier sont chargés de l'enquête.
JMA
JMA
mercredi 26 mars 2014
Région : Chômage en hausse
FLASH / Le nombre de chômeurs dans le Languedoc-Roussillon a augmenté de 1% en février dernier par rapport à janvier 2014 et de 6,1% sur un an, selon la préfecture de Région, préfecture de l'Hérault. Dans l'Hérault justement, la hausse est de 0;9% entre janvier et fin février.
Lattes : il brise la vitre du poste de police
Un Biterrois de 46 ans en état d'ivresse s'est défoulé après s'être violemment disputé avec sa concubine lundi soir à Lattes et a brisé une vitre à proximité de la place Jacques-d'Aragon. Sauf qu'il s'agissait de la baie principale du poste de la police municipale qui a volé en éclats. Mais, le vandale ne s'était pas aperçu qu'il s'agissait du poste de police ! Il a été interpellé par les policiers...de la Sécurité publique de Montpellier.
JMA
JMA
mardi 25 mars 2014
Saint-Pargoire : feu de forêt
Les sapeurs-pompiers de l'Hérault (casernes de Saint-Pargoire, Paulhan, Mèze, Sète, Le Pouget, Clermont-l'Hérault, Pézenas, Montagnac, Gigean, Bouzigues etc.) ont engagé de gros moyens sur un départ de feu de forêt (quelques pins) et de garrigue basse sur le plateau d'Aumelas, au lieu-dit Le Mas de Vidal, entre Villeveyrac et Saint-Pargoire. Les flammes sont attisées par des rafales de vent. 3 hectares ont brûlé.
JMA
JMA
lundi 24 mars 2014
Incendie : 50 locataires hébergés dans un gymnase
50 locataires de la résidence LM de L'Hortus, rue de Louisville à la Paillade-Mosson sont hébergés depuis cette nuit par la ville de Montpellier dans le gymnase Marcel Cerdan quartier du Pas-du-Loup, après l'incendie d'une boulangerie qui a été entièrement détruite. L'alerte a été donnée à 2h23 et les sapeurs-pompiers des deux casernes de Montpellier, ainsi qu'un renfort venu de Pignan ont été mobilisés. Deux logements situés au dessus de la boulangerie ont été endommagés, mais les fumées âcres ont envahi les cages d'escaliers et les étages, pénétrant dans des logements. 50 personnes ont donc été évacuées par les pompiers et par les policiers de la Sécurité publique et acheminés au gymnase Marcel Cerdan, où elles sont nourries et chauffées. Les secours sont toujours sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.
A LUNEL AUSSI
Vers 2h30, les sapeurs-pompiers de Lunel ont combattu un important incendie dans un pavillon. Une chambre a été détruite par les flammes et 5 personnes ont été relogées.
JMA
A LUNEL AUSSI
Vers 2h30, les sapeurs-pompiers de Lunel ont combattu un important incendie dans un pavillon. Une chambre a été détruite par les flammes et 5 personnes ont été relogées.
JMA
dimanche 23 mars 2014
Autopsie après le décès d'un gardien de prison
Le procureur de la République de Montpellier a ordonné une autopsie après le décès d'un gardien de la maison d'arrêt d'Avignon-Le Pontet (Vaucluse) en fin de semaine, à son domicile de Frontignan. L'enquête est diligentée par les policiers (Sécurité publique) du commissariat de Sète. Un décès qui ne serait pas suspect, selon les premières constatations d'un médecin légiste.
JMA
JMA
jeudi 20 mars 2014
Rondelet : les postiers en grève
Une cinquantaine d'agents de La Poste sont toujours en grève et sont rassemblés depuis ce matin devant l'entrée de la direction régionale de la rue Catalan à Rondelet, à Montpellier. Des négociations sont en cours.
JMA
JMA
mercredi 19 mars 2014
Trafic d'armes : impressionnante saisie
Incroyable, mais vrai : quelque 545 armes de poing (pistolets et révolvers), 128 fusils d'épaule, 11 pistolets mitrailleurs, 139 fusils d'assaut, 3 fusils mitrailleurs, 1 lance roquette, 40 grenades ou obus, 157 chargeurs, des explosifs, 166 kilos de munitions (69 000 munitions de tout calibre) ont été saisis depuis hier (une partie de l'arsenal sur notre photo) dans le cadre de l'opération déclenchée en France par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier et les douaniers de Toulouse dans un présumé trafic d'armes, impliquant 76 suspects, dont des repris de justice fichés au grand banditisme du Languedoc-Roussillon et de Marseille. 43 autres personnes sont entendue à titre de témoin. Les investigations sont toujours en cours, sous l'autorité d'une juge d'instruction de Perpignan. C'est un des plus gros coups de filet dans le trafic d'armes réalisé ces dix dernières années en France.
JMA
JMA
mardi 18 mars 2014
Trafic d'armes : comment l'enquête a commencé
67 interpellations en France, dont en Languedoc-Roussillon ce matin, 350 armes saisies (300 de poing, 50 d'épaule), un trafic d'envergure d'armes et de pièces détachées est en cours de démantèlement, sous la houlette d'une juge d'instruction de Perpignan. Un arsenal impressionnant (notre photo). Ce sont les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, de la brigade de recherches de Perpignan et les douaniers du service national des douanes judiciaires (SNDJ) de Toulouse qui ont frappé à l'aube. L'enquête a démarré, en fait en mars 2012, lorsque le procureur de Perpignan a saisi la brigade de recherches de la gendarmerie de Perpignan pour poursuivre de premières investigations sur des activités illégales d'un ex-armurier ayant pignon sur rue dans les Pyrénées-Orientales. Il venait d'être arrêté par des douaniers pour l'importation et la détention d'armes prohibées. Quelques dizaines d'armes seulement. Depuis deux ans, discrètement, gendarmes et douaniers examinaient les transactions de cet ancien armurier via son site Internet : il aurait ainsi effectué 1600 transactions portant sur la vente de centaines d'armes à feu non démilitarisées et accessoires idoines, dont des chargeurs. Des acheteurs de Marseille, de Corse, d'Allemagne et d'Autriche liés au grand banditisme ont été identifiés. Ils font partie des 67 suspects placés en garde à vue un peu partout en France.
JMA
JMA
Montpellier, Roms : caravane en feu
DERNIERE MINUTE / Un incendie fait rage actuellement dans le campement de Roms de l'avenue Nina Simone, dans le quartier de Port-Marianne, derrière la nouvelle mairie à Montpellier. Au moins une caravane est en feu. Les sapeurs-pompiers ont pu limiter l'extension du sinistre, il n'y a aucun blessé.
JMA
JMA
Castelnau-le-Lez : collision tramway-voiture
DERNIERE MINUTE / Vers 14h10, une voiture est entrée en collision avec une rame du tramway de la ligne 2 avenue de l'Europe, au niveau de la station de La Galine à Castelnau-le-Lez. Le conducteur du véhicule est blessé, sans trop de gravité semble t-il. C'est l'ambulance des sapeurs-pompiers de la caserne de Castries qui vient de lui porter secours, les gendarmes sont sur les lieux. Le trafic des trams est perturbé.
JMA
JMA
lundi 17 mars 2014
Le Pradal : blessée dans une calèche
L'occupante d'une calèche tirée par des chevaux a été blessée ce soir sur la commune du Pradal, entre Bédarieux et Lamalou-les-Bains, après que, dans une courbe, le véhicule se soit renversé et les chevaux aient chuté. Il semble que la victime se trouvait coincée sous la calèche disloquée. Souffrant de fractures diverses, elle a été héliportée par le Samu 34.
JMA
JMA
Rosis : 10 hectares de forêt en feu
Les sapeurs-pompiers de plusieurs casernes du nord du Biterrois sont engagés sur un feu de forêt -genêts, fougères, pins et mélèzes- sur la commune de Rosis. Le feu se développe dans une zone escarpée. A 20h15, quelque 10 hectares avaient brûlé.
JMA
JMA
Jacou : collision tram-voiture
Un automobiliste de 24 ans a été blessé à la tête en fin d'après-midi, lorsque sa voiture a été disloquée par une rame du tramway de la ligne 2, au terminus de Jacou. Les sapeurs-pompiers de Montpellier (caserne de Montaubérou) ont utilisé leur matériel de désincarcération pour extraire la victime, évacuée sur les urgences du CHRU Lapeyronie à Montpellier. Les gendarmes de Clapiers-Jacou étaient sur place, ils ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la collision. Le trafic du tramway a été perturbé.
JMA
JMA
Montpellier : encore un hold up
Quatre malfaiteurs armés et encagoulés ont braqué les employés et les clients du Mac Donald's du quartier des Cévennes, près du rond-point d'Alco à l'ouest de Montpellier et sont repartis avec la recette, dont le montant n'a pas été communiqué. Le hold up s'est déroulé hier soir vers 21h. Le commerce a été fermé dans la foulée. Un vol à main armée qui s'ajoutent à d'autres commis ici et dans le département depuis ces derniers mois, par plusieurs équipes semble t-il. L'enquête est menée par les policiers de la sûreté départementale (Sécurité publique) de Montpellier.
JMA
JMA
dimanche 16 mars 2014
Montagnac : mises à feu dans les bois
DERNIERE MINUTE/ Un pyromane fait courir les sapeurs-pompiers et les gendarmes dans les bois de Montagnac, près de Pézenas où trois mises à feu ont été réalisées en moins d'une heure ce matin. Des feux vite maîtrisés par les pompiers venus de plusieurs casernes, même si le vent souffle déjà fort. Le pyromane se déplacerait à moto.
JMA
JMA
Saint-Sériès : 2 morts dans une voiture
Une voiture seule en cause à quitté la route ce matin vers 4h sur la commune de Saint-Sériès, près de Lunel, à l'est de Montpellier et s'est pulvérisée contre un arbre, dans l'agglomération. Le conducteur et le passager ont été tués. Le conducteur était âgé de 28 ans, son passager était un adolescent de 16 ans, deux jeunes gens du village, morts à 500 mètres de leur domicile. C'est l'adulte qui conduisait. Les gendarmes enquêtent pour déterminer les circonstances de ce drame de la route, qui est survenu dans une courbe.
JMA
JMA
jeudi 13 mars 2014
Frappée à coups de poêle à frire !
INSOLITE / Un Montpelliérain de 28 ans a été déféré au parquet ce matin pour avoir frappé sa concubine à coups de poêle dans le dos mardi soir, lors d'une énième dispute conjugale dans le quartier du Pas-du-Loup, route de Lavérune à Montpellier. Au moment de son interpellation par les policiers de la Sécurité publique, le concubin violent avait 2,3 grammes d'alcool par litre de sang.
JMA
JMA
lundi 10 mars 2014
Gigean, terrible collision frontale
DERNIERE MINUTE / Une violente collision frontale vient de se produire sur la nationale 613 à la sortie de Gigean, en direction d'Issanka. Deux ambulances de sapeurs-pompiers des casernes du secteur, deux médecins du Smur/Samu, un fourgon de désincarcération sont sur place, il y aurait au moins deux blessés. Les premiers secours viennent de requérir l'intervention de l'hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34, basé à l'aéroport de Fréjorgues. La route est coupée. Le blessé le plus grave est un des deux conducteurs, un habitant de Montbazin de 41 ans.
JMA
JMA
dimanche 9 mars 2014
Pérols : isolé au milieu d'un étang
Les sapeurs-pompiers de Montpellier qui viennent de recevoir le renfort des plongeurs de permanence au Sdis de l'Hérault tentent de sauver de la noyade un homme isolé au milieu d'un étang de Pérols et en grande difficulté. L'opération a été rondement menée : l'homme a été sauvé et a été ramené sur une berge, où il vient d'être pris en charge par l'ambulance des sapeurs-pompiers de la caserne de Montaubérou, ainsi que son chien, également sain et sauf !
JMA
JMA
Montpellier : des voleurs arrêtés
Les policiers de la Sécurité publique de Montpellier n'ont pas chômé ce week-end. Un "roulottier" (individu qui roulotte les véhicules en stationnement) a été interpellé rue Bouisson-Bertrand dans le quartier Boutonnet en flagrant délit dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il venait de fracturer 4 voitures et d'y dérober divers objets qu'il voulait revendre. C'est une patrouille de police-secours qui l'a remarqué alors qu'il se cachait derrière un véhicule qui venait d'être fracturé. Cette nuit à 1h45, un riverain de la place Sénéché-de-Beaucaire a appelé le 17 pour indiquer le manège suspect d'un individu autour de voitures garées. Un équipe de police secours a interpellé un adolescent de 17 ans près d'une voiture dont la portière était brisée et le volant arraché ! Toujours cette nuit vers 0h10, le locataire d'une villa de la rue Eurydice quartier Celleneuve a été réveillé par des bruits suspects. Il a appelé le 17 et des policiers ont surpris deux individus de 17 et 19 ans affairés à fracturer le volet coulissant de la cuisine.
JMA
JMA
samedi 8 mars 2014
Magalas, Cabrières : feux de forêt
Un important feu de pinède s'est développé sur 3 hectares en fin d'après-midi sur la commune de Magalas, au nord de Béziers (notre photo B.R). Les flammes étaient attisées par du vent, plusieurs dizaines d'hectares étaient menacés. Le Codis 34 a "mis le paquet" et les casernes de sapeurs-pompiers du Biterrois engagées ont réussi à circonscrire l'incendie. Et à 16h45, un gros départ de feu était signalé dans un secteur boisé de Cabrières, près de Clermont-l'Hérault, au lieu-dit Le Clos des Oliviers. D'importants moyens se rendent sur place, au total une centaine d'hommes.
JMA
JMA
Lodève : hold up à la station-service
INFO SCOOP 34
Le pompiste de la station-service Avia située sur la route de Montpellier à la périphérie de Lodève a été la cible d'un hold up hier soir. Vers 19h45, il a été braqué par 4 malfaiteurs ayant leur visage dissimulé et qui brandissaient au moins une arme de poing. Le pompiste s'est exécuté et a remis la recette aux braqueurs qui ont pris la fuite en voiture. Les gendarmes de la compagnie de Lodève, dont la brigade de recherches sont chargés de l'enquête.
JMA
Le pompiste de la station-service Avia située sur la route de Montpellier à la périphérie de Lodève a été la cible d'un hold up hier soir. Vers 19h45, il a été braqué par 4 malfaiteurs ayant leur visage dissimulé et qui brandissaient au moins une arme de poing. Le pompiste s'est exécuté et a remis la recette aux braqueurs qui ont pris la fuite en voiture. Les gendarmes de la compagnie de Lodève, dont la brigade de recherches sont chargés de l'enquête.
JMA
vendredi 7 mars 2014
Sète, Frontignan : le tireur incarcéré
Un Biterrois trentenaire a été mis en examen pour "double tentative de meurtre" hier soir par un juge d'instruction de Montpellier et écroué, après son arrestation en Lorraine. Il avait été identifié le week-end dernier par les policiers du SRPJ de Montpellier après les coups de feu survenus sur le parking d'une discothèque de Frontignan-Plage. Un homme et une femme avaient été blessés et, pourchassés par le tireur en voiture, avaient accompli une dizaine de kilomètres pour finalement s'arrêter sur un parking de Sète et alerter les secours. L'homme a été touché à la cuisse. La femme reste dans un état grave avec un projectile dans le dos. L'auteur présumé de cette double tentative d'homicide avait été violemment éconduit de l'établissement quelques heures plus tôt par les vigiles au motif qu'il importunait une cliente. Il avait quitté les lieux le visage en sang...Il nie être revenu pour se venger à la fermeture.
JMA
JMA
jeudi 6 mars 2014
Ils emportaient les coffres de La Poste
Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier ont lancé une opération dans des campements de Roms en début de semaine et notamment dans celui situé à la Marbrerie de Grammont, sur la route de Mauguio, où l'hélicoptère de la base régionale de gendarmerie de Fréjorgues a été mobilisé. Un campement de Roms a également été perquisitionné dans la région d'Alès, dans le Gard. Une dizaine de Roumains sont soupçonnés d'avoir écumé les agences postales de l'Hérault et du Gard depuis un an. Ils pénétraient par effraction dans les agences rurales, puis repartaient avec le coffre-fort. Une trentaine de cambriolages seraient imputés à cette bande.
JMA
JMA
Salagou, accident : coincé toute la nuit
Un homme d'une quarantaine d'années a été découvert coincé dans sa voiture disloquée vers 5h ce matin, sur la petite route isolée qui conduit d'Octon à Celles, autour du lac du Salagou. Ce sont les éboueurs qui faisaient la collecte des ordures ménagères qui ont aperçu la voiture en contrebas de la chaussée. Les sapeurs-pompiers de Lodève ont utilisé leur matériel de désincarcération pour extraire la victime. Grièvement blessé, l'automobiliste a été évacué sur les urgences du CHRU de Montpellier par l'hélicoptère du Samu 34. Il semble que l'accident se soit produit hier soir et qu'il soit resté coincé dans sa voiture toute la nuit.
JMA
JMA
mardi 4 mars 2014
Poussan, feu : 6 voitures détruites
6 voitures ont complètement brûlé cette nuit sur le parking d'une résidence de Poussan, au nord du bassin de Thau. L'alerte a été donnée vers 4h20 aux pompiers et aux gendarmes. A l'arrivée des pompiers de Gigean, puis de Bouzigues, les véhicules étaient en feu. Selon les premiers éléments de l'enquête des gendarmes de Mèze, le feu est parti d'une voiture en stationnement avant de se propage aux cinq autres. Les techniciens en identification criminelle (TIC) du groupement de gendarmerie de l'Hérault ont effectué des prélèvements pour déterminer la cause de l'incendie, prélèvements qui ont été envoyés dans un laboratoire interrégional de police scientifique.
JMA
JMA
Agde : 3 hectares brûlent
3 hectares de végétation ont brûlé en fin d'après-midi à la Tamarissière à Agde. Les flammes étaient attisées par un vent fort. Une dizaine d'engins de sapeurs-pompiers des casernes de l'Agathois et 40 hommes ont été mobilisés.
JMA
JMA
Montpellier, Lodève : feux d'habitations
Un appartement a été entièrement détruit par le feu ce matin au 3ème étage d'une résidence qui en compte sept avenue Charles Flahaut, dans le quartier des hôpitaux-Facultés. Il n'y a que des dégâts, pas de victime. Les sapeurs-pompiers de Montpellier ont engagé de gros moyens. A Lodève, c'est un garage qui est en flammes. Les pompiers locaux combattent l'incendie avec des renforts dépêchés du Caylar et de Lunas. Le garage étant situé au rez-de-chaussée, les pompiers veulent empêcher les flammes de se propager dans les étages habitées. Les locataires ont quitté les appartements.
JMA
JMA
Montpellier, Roms : descente de gendarmes
INFO SCOOP 34
DERNIERE MINUTE/ Le campement sauvage de Roms situé route de Mauguio à proximité de Grammont à Montpellier est actuellement perquisitionné dans le cadre d'une importante descente de gendarmes du groupement de l'Hérault, dans le cadre d'une opération judiciaire. Une vingtaine de véhicules de gendarmerie sont sur les lieux, les accès au campement sont bouclés.
JMA
DERNIERE MINUTE/ Le campement sauvage de Roms situé route de Mauguio à proximité de Grammont à Montpellier est actuellement perquisitionné dans le cadre d'une importante descente de gendarmes du groupement de l'Hérault, dans le cadre d'une opération judiciaire. Une vingtaine de véhicules de gendarmerie sont sur les lieux, les accès au campement sont bouclés.
JMA
lundi 3 mars 2014
Béziers : feu de pavillon, un mort
DERNIERE MINUTE / Un violent incendie de pavillon mobilise les sapeurs-pompiers de Béziers. Ils viennent de faire une macabre découverte dans la maison en feu, dans le quartier des Arènes. La victime est un nonagénaire.
JMA
JMA
dimanche 2 mars 2014
Blessés par balles à Frontignan, secourus à Sète !
Les deux blessés par balles secourus ce matin sur le parking d'une enseigne de restauration rapide de l'avenue Gilbert Martelli à Sète ont en fait été touchés sur le parking d'une discothèque de Frontignan-plage ! L'homme (38 ans) frère du gérant de la boîte de nuit et la femme (27 ans) ont été blessés par balles alors qu'ils quittaient l'établissement, à la fermeture avec deux autres personnes. Un tireur embusqué a ouvert le feu sur l'homme et la femme, chacun au volant d'une voiture. Lui a été atteint à une cuisse, la femme est grièvement blessée au thorax-dos. Elle a été héliportée au CHRU de Montpellier. Les deux victimes, affolées ont continué leur route pour échapper semble-t-il au tireur qui les pourchassait et ont pu conduire, en dépit de leurs blessures causées par les projectiles jusqu'à ce parking de Sète, soit sur environ une dizaine de kilomètres ! C'est avenue Gilbert Martelli que les sapeurs-pompiers, les médecins du Smur/Samu et les policiers sétois sont venus les secourir. Le tireur est en fuite. Il serait venu régler un différend survenu un peu plus tôt dans la nuit dans cette discothèque. L'enquête vient d'être confiée aux policiers du SRPJ de Montpellier.
JMA
JMA
Sète : 2 blessés par balles
DERNIERE MINUTE / INFO SCOOP 34 / Un homme et une femme d'une trentaine d'années ont été sérieusement blessés par balles ce matin devant une enseigne de restauration rapide à Sète. Le drame est survenu avenue Gilbert Martelli. Les deux victimes ont été prises pour cible alors qu'elle se trouvaient dans une voiture. La femme est la plus gravement atteinte (un projectile dans le thorax et au dos), l'homme est touché à une cuisse. Les secours (sapeurs-pompiers et médecin du Smur/Samu) et les policiers de la Sécurité publique sont sur place. La femme va être héliportée vers le CHRU de Montpellier par hélicoptère. On ignore pour l'heure le mobile de cette double tentative de meurtre et si le ou les auteurs sont arrêtés ou en fuite.
JMA
JMA
samedi 1 mars 2014
Le Crès, Cournonterral : 2 morts
Deux drames sont survenus ce soir autour de Montpellier. Au Crès, un homme non identifié encore à été happé et tué par un train à la gare dans le sens Montpellier-Nîmes. Les gendarmes de Castelnau-le-Lez sont sur place. A Cournonterral, c'est une femme de 48 ans qui est décédée au volant de sa voiture qui s'est enroulée autour d'un arbre. Dans les deux cas, les sapeurs-pompiers et les médecins du Smur n'ont pas pu sauver les victimes.
JMA
JMA
Inscription à :
Articles (Atom)